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F.A.Q.

Vous trouverez ici les réponses à vos questions !

1 .COMPTE CLIENT :

2. SERVICE CLIENT :

3. COMMANDE :

4. PAIEMENT :

5. LIVRAISON :

6. RETOUR ET REMBOURSEMENT :

7. PROBLEMES D'ORDRE TECHNIQUE :




1 .COMPTE CLIENT :

Q1. Comment créer mon compte ?
Pour créer votre compte sur la boutique en ligne Tolosa, entrez votre adresse email, qui devient votre identifiant ainsi que les autres informations requises dans les champs appropriés. Le création d'un compte client se fait lors de votre première commande.

Q2. Comment modifier mon compte ?
Pour accéder à votre compte, connectez vous d'abord en cliquant sur connexion. Une fois connecté, vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles en cliquant sur votre prénom.

Q3. J'ai oublié mon mot de passe, comment me connecter à mon compte ?
Lorsque vous cliquez sur le lien Mot de passe perdu veuillez renseigner votre adresse email qui a servi à la création de votre compte. Votre mot de passe vous sera envoyé par email instantanément.

Q4. Que faites vous de mes informations nominatives et personnelles ?
Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé Viapay. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.

2. SERVICE CLIENT :

Q5. Comment puis-je contacter le service client de la boutique en ligne Tolosa?
Vous pouvez nous contacter par email ou par la page contact une fois connecté. Plus d'information dans la page contact

Q6. Puis-je obtenir de l'aide par téléphone ?
Nous n'avons pas pour l'instant de ligne téléphonique pour le service client. Vous pouvez toute fois utiliser la page contact pour nous joindre.

Q7. Que faire si mon produit est abimé ou si je n'ai pas reçu le produit commandé ?
Dans ces cas merci de contacter le service client de la boutique en ligne Tolosa avant de retourner l'article afin que celui-ci vous donne des indications quant à la procédure à suivre. Pour cela c'est très simple, il vous suffit de contacter le service client par la page contact.

3. COMMANDE :

Q8. Comment passer ma commande sur la boutique en ligne Tolosa ?
Pour passer une commande sur tolosa.fr, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur "Ajouter". Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton "Commander".

Q9. Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?
Toutes vos commandes sont expédiées sous 48h maximum. Vous êtes tenu(e) informé(e) par email de la préparation et de l'expédition de votre colis.

Q10. Comment savoir où en est ma commande ?
Nous vous envoyons un email de confirmation quelques minutes après la validation de votre commande. Dans ce mail vous retrouverez le récapitulatif de votre commande ainsi qu'un lien vous permettant d'accéder à votre compte et de suivre l'état de votre commande. Votre commande passera par les statuts suivants: "Validée", "En cours de préparation" et enfin "Expédiée". Lors de la remise de votre colis au transporteur, vous recevrez également un nouvel email vous indiquant que votre colis a été remis au transporteur, dans lequel un numéro de suivi colis vous permettra d'en suivre le parcours.
Q11. Quels sont les différents statuts de ma commande ?
Reçue : tous les articles de votre commande sont prêts à être préparés.
Préparée: votre commande a été préparée dans nos entrepots, l'expédition est imminente.
Etiquetée: l'étiquette du transporteur a été apposée au colis.
Expédiée: votre colis est en cours de livraison.

Q12. Comment puis-je annuler ou modifier ma commande ?
Vous avez la possibilité d'annuler ou modifier une commande lorsque celle-ci n'a pas encore été préparée par nos entrepots. Les éventuelles modifications de votre commande seront prises en compte le jour même à condition de le notifier au service client (contact) avant la date prévue d'expédition de votre commande .

4. PAIEMENT :

Q13. Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Nous acceptons uniquement le paiement par carte bancaire. Les paiements sont totalement sécurisés par notre partenaire Viapay et La Banque Postal. Plus d'information sur la page paiement.

Q14. Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?
Les cartes bancaires acceptées sur la boutique en ligne Tolosa sont les suivantes : Carte Bleue, Visa et Mastercard.

Q15. Comment le paiement est il sécurisé ?
Vous trouverez des informations sur la page paiement.

5. LIVRAISON :

Q17. Quels sont les modes et les tarifs de livraison ?
Vous trouverez des informations sur la page livraison.

Q18. Quels sont les délais d'expédition et de livraison ?
Les délais d'expédition sont de 48 heures ouvrées (du Lundi au Vendredi) maximum. Ce délai correspond au temps de préparation de votre commande dans nos entrepots (déstockage, vérification, préparation colis, emballage, étiquetage...), votre commande est alors remise au transporteur choisi. Les délais de livraisons dépendent du mode de transport choisi:
- Pour une livraison standard le délai est de 2 à 4 jours selon la région de livraison
- Pour une livraison express, le délai de livraison est de 24h.

Q19. Puis-je être livré à l'étranger ?
Nous ne livrons pour l'instant qu'en France métropolitaine (Corse comprise)

Q20. Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?
Dans le cas où votre transporteur est Colissimo ou Chronopost, le colis est livré directement chez vous et si vous n'êtes pas chez vous à ce moment là. Un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres. Cet avis indique l'heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d'une pièce d'identité pour le retirer. Vous disposez alors d'un délai de 15 jours au-delà le colis nous sera retourné.

Q21. Que dois-je faire si je ne reçois pas ma commande ?
Si vous n'avez toujours pas reçu votre colissimo suivi après 5 jours et qu'aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site Coliposte ou Chronopost selon le mode de livraison choisi. Contactez le service client (contact).

6. RETOUR ET REMBOURSEMENT :

Q22. Comment dois-je faire pour retourner un produit et de quel délai je dispose ?
En cas d'erreur sur le produit commandé ou d'articles défectueux veuillez contacter le service client (contact). vous disposez alors d'un délai de 15 jours à compter du jour de la réception de votre colis, pour nous retourner le produit que vous ne souhaitez pas conservez.

Q23. Comment faire une réclamation sur ma commande ?
Vous disposez d'un délai de cinq jours à compter de la livraison pour formuler votre réclamation par courrier recommandé adressée au service client (contact). Le produit non conforme sera automatiquement remboursé, dans le délai de 30 jours à compter de votre paiement.

Q24. Combien me coute le retour d'un produit ?
Dans le cas où ce retour est du à une erreur de notre part, bien entendu les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif de la poste à Service client (contact). Si par contre votre produit ne vous satisfait pas, les frais de retour restent à votre charge, nous vous remboursons par ailleurs votre commande.

Q25. Par quel moyen de paiement suis-je remboursé ?
Votre remboursement sera effectué par virement bancaire.

7. PROBLEMES D'ORDRE TECHNIQUE :

Q26. Je ne reçois pas vos emails de confirmation et d'expédition que dois-je faire ?
Ces mails peuvent se trouver dans votre courrier "indésirable" ou votre dossier "spam" de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des mails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple. Nous vous conseillons d'autoriser le domaine www.tolosa.fr dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie.

Q27. Je n'arrive pas à effectuer mon paiement, que dois-je faire ?
Si votre paiement ne passe pas, vérifier que vos numéros de carte ou que la date d'expiration ne sont pas erronés, Vérifiez auprès de votre établissement bancaire qu'il ne bloque pas le règlement, Pour des raisons de sécurité, le service client n'a pas accès à vos coordonnées bancaire mais reste à votre disposition pour vous orienter.

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